Les yeux sont rivés sur le juge René Sylveste pour tentative de blocage de l’enquête sur les dépenses liées aux fonds Petrocaribe. Selon certaines sources d’informations, le Président du CSPJ aurait reçu de pots de vin évalué à plus de 450.000 Dollars us dans l’objectif de révoquer le Juge d’instruction Ramoncite Accimé, en charge de ce dossier.
Toujours selon ces mêmes sources, Jean-Mary et Dimitry Vorbe sont impliqués à fond dans ce dossier. Car, a poursuivi ces sources, pour étouffer cette épineuse affaire, ils sont plus déterminés que jamais à faire révoquer le juge Ramoncite Accimé qui avait convoqué leur compagnie (Vorbe et Fils et SECOSA).
À rappeler que depuis après la décision du juge Instructeur de commencer à convoquer les responsables des compagnies chargées d’exécuter les projets relatifs aux fonds Petro Caribe, on ne voit plus des manifestations des jeunes Petro challengers, animés de bonnes intentions pour la plupart, pour exiger la lumière autour de ce dossier.
Aussi des observateurs s’interrogent-ils : ces manifestations-là ont-elles été organisées et financées dans le but de renverser le Président de la République Jovenel Moïse afin d’amnistier les vrais coupables ?
L’ancien candidat à la Présidence Éric Jean-Baptiste n’avait-il pas raison quand il a dévoilé le plan d’amnistie de Nenel Cassy ?
Le juge Ramoncite Accimé sera-t-il révoqué pour avoir touché la plaie du droigt en convoquant les responsables de ces compagnies-là ?
Frantz Jean-Louis