La montée spectaculaire et inexplicable de l’Insécurité interpellent l’ensemble des Citoyens ; tout le corps social en est atteint et perturbé. Elle constitue un obstacle majeur à la paix, à l’investissement et au Développement en particulier.
Et pour y faire face, des efforts ont été consentis au plus haut niveau de l’État pour renforcer la PNH.
C’est dans ce souci de protéger les Citoyens, les Intérêts majeurs du Pays que le Chef de l’État a décidé d’opérer des changements au sein de la Hiérarchie de l’Institution Policière seule garante des vies, des biens, de l’ordre, de la sécurité et de la paix des rues.
Ces Changements Majeurs rejoignent l’Inquiétude des Citoyens qui exigent de l’État des Mesures Fermes en vue de contrer les Actions des Bandits qui sèment le deuil dans les foyers et mettent en péril la cohésion sociale.
Cette Décision Importante, Indispensable, doit être supportée par l’ensemble des Secteurs Organisés du Pays qui ont, à maintes reprises, fait des propositions aux Autorités en vue d’apporter des Solutions Durables et Efficaces face au Phénomène de l’Insécurité.
Il est du devoir des Citoyens d’apporter leurs Contributions aux efforts des Autorités en vue de mettre un frein aux menées des Ennemis de la Nation.
C’est dans l’Union, la Concertation que nous arriverons à transformer notre Pays pour en faire un havre de Paix ouvert aux Investisseurs et prêt pour relever les Défis du Millénaire via les ODD, Objectifs de Développement Durable 2030.
Frantz Théard