• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Position du Député Abel Descollines sur le renvoi de Jean-Henry Céant

Le Médiateur Par Le Médiateur
22 mars 2019
dans Politique
0
PARTAGER

Le Député de Mirebalais, Abel Descollines qui est intervenu juste après le renvoi du Gouvernement de l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant, a fait savoir qu’en dépit des irrégularités, il n’y avait rien d’illégal dans la démarche des Députés puisque, conformément à la Constitution, la séance d’interpellation est une séance spéciale.

L’élu de Mirebalais, qui s’est abstenu lors du vote soldé par 93 pour, 6 contre et 3 abstentions, a justifié son choix comme une suite logique des conflits qui existaient dans l’Exécutif bicéphale, d’une part, et dans le Parlement, d’autre part, avec les Députés majoritaires et une majorité relative de Sénateurs. Il prône donc une harmonisation entre les dirigeants.

Plus loin, Abel Descollines rappelle que le destin de la nation se joue maintenant entre les mains du Président de la République, seul responsable. « Lors du pays-lock, le Président avait lui-même accusé l’opposition comme instigatrice d’une instabilité politique, alors qu’il vient d’établir maintenant une instabilité gouvernementale.», a déclaré le Député, « la responsabilité lui revient de choisir un homme ou une femme capable afin de former un nouveau Gouvernement pour sortir le pays de ce tohu-bohu. », ajoute-t-il.

À  ce stade, après la nomination de Jean Michel Lapin comme Premier ministre a.i, une nouvelle bataille acharnée va se poursuivre dans les prochaines semaines pour choisir un nouveau Chef du Gouvernement.

 

Kendaly Jean Baptiste


PARTAGER
Tags: Renvoi de Jean Henry Céant
Article précédent

Haïti : Interdiction de commercialisation du médicament « Clarithromycin »

Article Suivant

Haïti-Politique : Jean-Henry Céant, va-t-il désormais s’aligner avec l’opposition ?

Article Suivant

Haïti-Politique : Jean-Henry Céant, va-t-il désormais s’aligner avec l’opposition ?

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux
  • Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels
  • Politique : le parti MINDEFFIHA dénonce la passivité du gouvernement face à l’insécurité galopante
  • Cherté de la vie : le parti PLD tire la sonnette d’alarme et propose 3000 gourdes comme salaire minimum

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 705 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 854 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 559 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Cap-Haïtien : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé profite de la fête du drapeau pour promouvoir ses priorités 17 mai 2025
  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux 16 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.