La Fédération Anglaise de football a retiré le carton rouge écopé par Son Heung-min, joueur de Tottenham, suite à son intervention contre André Gomes, joueur évoluant au sein de l’équipe d’Everton de première division anglaise.
Ce dimanche 3 novembre 2019, lors de la onzième journée, un duel qui a opposé le 11e du classement et finaliste de la Ligue des champions 2019 (Tottenham) contre le 17e (Everton), l’international portugais de 26 ans, André Gomes, s’est fracturé à la cheville droite suite à un tacle qui a provoqué un déséquilibre. La cheville s’est tournée comme un angle de 90 degrés.
De cette action, l’arbitre de la rencontre, Martin Atkinson, a fait sortir son carton jaune puis le rouge, suite à la gravité de la faute. Frustré, le Sud-Coréen a laissé le terrain avec les larmes aux yeux.
La fédération anglaise s’est penchée sur cette action après qu’une Commission indépendante a analysé pour faute involontaire, écrit la FA.
La faute n’était pas intentionnelle et la levée de cette sanction va permettre au joueur de porter les couleurs de son équipe dans la prochaine rencontre face au Sheffield United.
De son côté, André Gomes a été opéré de sa blessure, d’après les proches du joueur, l’intervention chirurgicale s’est bien passée.
Le Yeti