Depuis 2016 l’ancien entraineur du FC Barcelone et de Bayern Pep Guardiola est à la tête de Manchester City, cette saison est sa troisième en tant que coach des Skyblues. Ce dernier a connu un an d’échec compte tenu du nombre de temps qu’il le fallait pour s’adapter au championnat et surtout à la concurrence que lui impose le Big five. Et depuis, ses hommes et lui règnent presque pour ne pas dire totalement sur l’Angleterre.
Guardiola comme étant un amoureux du jogo bonito a finalement pu transmettre à ses joueurs cette manière de jouer. De plus, c’est qu’il l’accompagne avec des résultats concrets.
Cependant, cette saison on doutait qu’il pourrait refaire la même chose, c’est à dire sauvegarder son titre vu le challenge du reste du big five, notamment Liverpool qui a passé la moitié de cette saison à garder la tête du classement.
On dirait que ce doute va se dissiper. En effet, on est à la 33e et prochainement à la 34e journée de la Premier League, les Citizens ont 15 heures environ depuis qu’ils ont renversé la tendance et ils sont maintenant à la tête du championnat. Tout n’est pas encore dit car ce n’est qu’un (1) point d’écart qui le sépare du dauphin, Liverpool.
Faire preuve en prenant deux fois le Championnat d’Angleterre c’est bien, mais il faudra le faire ainsi en s’avançant vers la scène européenne, et pourquoi pas être sacré champion de la Coupe aux grandes oreilles?
Stanley Anderson Joseph