Dans le but de rendre réel le processus de désarmement dans le pays, ce jeudi 10 janvier 2019, des jeunes armés de La Saline ont choisi de faire le premier pas en remettant leur armes aux autorités policières.
Lors d’une cérémonie symbolique organisée aux marché de la Croix-des-Bossales, en présence des responsables du commissariat de Port-au-Prince, des agents de la Police Communautaire et des juges de paix, ces jeunes ont remis aux autorités une dizaine d’armes à feu et des munitions.
Ce geste est le résultat d’un dialogue initié depuis 5 ans par la Fondation Luckson Janvier dans le but de pacifier ce quartier chaud de la zone métropolitaine, selon ce qu’a expliqué Luckson Janvier, ancien candidat à la députation pour la Circonscription de Cité Soleil.
« Le désarmement est indispensable pour le pays. Dans ce contexte crucial, nous sommes là pour accompagner tous les groupes à s’entendre à travers le dialogue« , a relaté l’inspecteur de Police Jimmy FRANÇOIS qui se réjouit de la cérémonie.
Jhon Marc Steeven THELUSMA.