Alors que Marie Yolène Gilles de Fondasyon Je Klere (FJKL) et Pierre Éspérance du Réseau national de Défense des droits humains (RNDDH) se lancent dans une lutte sans merci pour le renversement du Pouvoir en place depuis tantôt trois ans, le Premier ministre Joseph Jouthe se montre très préoccupé par leur soit-disant rapport sortie cette semaine concernant des chars blindés de la PNH qui seraient au services des gangs.
Dans une interview accordée au quotidien le Nouvelliste, le chef la Primature a étonnement annoncé : « Je cherche des preuves pour savoir si des policiers ont utilisé des blindés pour protéger des bandits. Quelque soit le cas de figure, nous le déplorons ».
Même un citoyen lambda sait parfaitement la principale mission de Marie Yolène Gilles et Pierre Éspérance est de contribuer à capoter tous les présidents élus démocratiquement et constitutionnellement dans le pays. Et ce n’est pas leur matraquage médiatique pour chavirer l’ancien Président Jean Bertrand Aristide en 2004 qui va prouver le contraire.
Rien de vérité ne peut venir de ces rapports non fondés et orientés. Pourquoi prendre au sérieux des allégations de ces manipulateurs professionnels qui se dénoncent pour corruption sur la place publique ? Quel rapport de ce duo-là qui n’est pas truffé de mensonge dans le but de clouer au pilori le Président Jovenel Moïse et aboutir à un gouvernement de transition ?
Devait-on expliquer au PM Jouthe que l’objectif de ces rapports est de diviser la Police nationale d’Haïti tout en détruisant son image ?
Le chien aboie la caravane passe. Le Premier ministre Joseph Jouthe ne devrait-il plutôt penser à l’organisation des prochaines élections pour la santé de la démocratie en guise de faire le jeu de ces détracteurs.
Roland Jean-Joseph