Ayant fait l’objet d’un mandat d’emmener pour complot contre la sûrté intérieure de l’État après fait des déclarations incendiaires sur une station de radio de la Capitale, l’ancien député de Delmas/Tabarre a été intercepté à l’entrée de Jacmel par des Unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ce samedi 30 novembre 2019. Le pire de cette histoire, l’ancien parlementaire a été appréhendé en compagnie de sept individus à bord de trois véhicules contenant de lourdes armes de guerre, des grenades, des bombes explosives, des munitions et une importante somme d’argent, selon des informations communiquées par la (PNH).
Les sept acolytes d’Arnel Bélizaire sont les suivants : Pierre Killick Cémélus (33 ans), Jean Pierre Fleure (33 ans), Paul Joanel (34 ans), Joanis Roberson Harry (39 ans), Estoril Mackenson (43 ans), Philemond Garry (49 ans) et Bélizaire Clermont (52 ans).
Liste complets et détaillé des armes et autres matériels confisqués lors de cette operation policière.
-Trois fusils de marques T-65, TOVORE et FAT 7-62.
– Cinq pistolets de marques: deux GLOCK de Calibre 45, 2 bereta de calibre de calibre 9mm
– Un pistolet de modèle SMITH & WESSON de calibre 40
-Une grénade à fraguementation
-Trois grénades lacrymogènes
– Douze chargeurs pistolet
– 7 chargeurs fusil de calibre 5-56
– Un chargeur fusil 7-63.
Dans un pays où tout se résume à une question de diversion, en dépit de ces corps du délit, peut-on dire que cette arrestation est une diversion politique ?
Frédo Pierre