Suite à l’avis de recrutement publié le 16 septembre dernier et tenant compte de la conjoncture, la Coalition décide de prolonger la date butoire en vue de permettre aux intéressés de mieux préparer leur dossier.
« Après seulement trois (3) jours, plusieurs dizaines de dossiers nous sont parvenus ; les candidatures féminines représentent près de 70 % des personnes déjà postulées. Cela témoigne la volonté de la jeunesse de s’organiser et surtout l’implication significative des femmes dans les organisations socio-politiques. », déclare Muriame Innocent, Coordonnatrice de la commune des Gonaïves.
« Raison pour laquelle la CJH pense à prolonger la date limite dans le but de permettre à ceux et celles qui ont été retardés par la situation de tension qui règne dans le pays depuis plusieurs jours », a renchéri la Coordinatrice des Gonaïves.
De son côté, le Coordonnateur du Département des Nippes, Kenley Jeune, sensibilise les jeunes sur leur responsabilité.
« La jeunesse haïtienne a une responsabilité envers la génération future. Si cette situation persiste notre passage sera très mal facturé par l’histoire », argue le numéro 1 du Département des Nippes.
« Dans pas mal de pays où les conditions d’existence de la population ne disent pas grand-chose aux politiques, la jeunesse se sent interpellée et s’engage pour basculer le statu quo. Nous devons continuer dans cette voie », ajoute le politologue en herbe.
Si on peut croire le Coordonnateur Général de la CJH, Mikerlange Registe, après le recrutement de ces ambassadeurs et ambassadrices, une cérémonie d’investiture sera organisée pour marquer l’entrée en fonction de ces nouveaux recrutés.
L’Archange