Gabriel, Isla et Tiougan ainsi connus, sont trois bandits notoires de Cité-Soleil. Paraît-il qu’il n’y a que Réginald Boulos à l’ignorer au point qu’il leur a collé la noble étiquette de leaders communautaires et de bienfaiteurs.
Loin de se ressaisir, le richissime homme d’affaires fait la sourde oreille face aux dénonciations permanentes des actes d’exactions de ces bandits-là. Il se lance plutôt dans une campagne rédemption afin de faire passer ce trio infernal pour des bienfaiteurs.
Au fait, qui sont ces trois hommes-là ?
Abandonnés à leurs sorts, ces jeunes issus de la Commune de Cité-Soleil, le plus vaste bidon-ville du pays, se sont livrés à des actes de banditisme pour se tailler une place au sein de cette communauté.
Profitant de la faiblesse et du laxisme de l’État, ils sont devenus des criminels de grand chemin. Ils tuent, violent, brûlent, sèment la pagaille comme bon leur semble. Aussi s’imposent-t-ils comme des chefs qui décident de la vie ou de la mort de la population.
Aujourd’hui, supportés par des politiciens assoiffés de Pouvoir et des hommes d’affaires mafieux, ils sont devenus de vraies menaces pour la société.
De surcroît, se sentant si légitime, ils ont ouvert leurs Fondations dans la zone avec comme prétexte de subvenir aux besoins des plus nécessiteux.
Maintenant, il revient à se questionner pourquoi Réginald Boulos s’intéresse-t-il tant à ses bandits ?
Si ce n’est pour s’assurer que ses entreprises qui se situent dans la Commune soient exemptes de tout acte de vandalisme de ces chefs de gangs, quel autre motif pourrait pousser un homme d’affaire de ce rang à se rabaisser à un tel niveau ?
Mais paraît-il aujourd’hui que l’affaire prend plus que jamais une tournure éminemment politique !
Lassé de se voir derrière les rideaux pour guider les politiciens marionnettes et malhonnêtes, le potentiel candidat à la présidence prône depuis quelques mois, un mouvement politique dénommé « 3ème voie ». Cette anticipation annonce d’ores et déjà en filigrane sa candidature pour la présidentielle de 2022.
Ainsi, comme le font certains politiciens traditionnels, Réginald Boulos, miserait-il tant sur ces caïds pour accéder au pouvoir au point de devenir du coup leur si grand protecteur ?
Par cette dénonciation, nous voulons annoncer à Réginald Boulos que ces déclarations constituent à nos jugements un message de désespoir à la jeunesse estudiantine et aux paisibles citoyens de cette agglomération.
Le Médiateur