Le juge des référés, suite à une ordonnance émis en date du 28 juillet 2021, annule la décision de l’ULCC de gelée les fonds et d’émettre un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires, Pierre Réginald Boulos et consorts.
Selon la position du tribunal, la décision prise par le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à l’encontre du chef de Real Business investment, Réginald Boulos, est illégale et arbitraire.
De ce fait, le juge du tribunal des référés a décidé de blanchir Réginald Boulos contre les dernières décisions prises par le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig JOSEPH. La mesure conservatoire de geler les comptes des entreprises de l’homme d’affaires dont AutoPlaza, Universal Motors, Delimart, Société Financière Immobilière El Rancho, Real Business Investment est désormais annulée.
À rappeler que l’homme d’affaires, Pierre Réginald Boulos, s’est réfugié aux États-Unis d’Amérique depuis depuis apres que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) avait demandé aux institutions policières d’amener l’homme d’affaires pour répondre aux faits qui lui sont reprochés.
Jean-Samson