Les tractations, machinations politiques et dénonciation sans fondement se multiplient pour des nominations au sein du gouvernement, suite à l’annonce du remaniement ministériel et des changements au sein des directions générales faite par le Premier ministre Ariel Henry après sa participation au dialogue inter Haïtiens à la Jamaïque.
Bigues Floristal, membre du regroupement « Akò lari a » s’est lancé, à travers les réseaux sociaux, dans une véritable campagne de dénigrement contre M. Fritz Bernadel, l’actuel directeur général de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) et l’ancienne ministre Yanick Mezile, membre du cabinet à l’OAVCT.
Selon le dénonciateur, qui n’est pas à son premier coup d’essai, ses deux responsables de l’institution dilapident les fonds de l’État et financent l’instabilité politique dans le pays. Toutefois, il n’a avancé aucune preuve pour soutenir ses accusations. N’empêche qu’il demande au directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) de diligenter une enquête en ce sens.
Selon une source proche du DG de l’OAVCT, l’animosité de Bigues Floristal est déclenchée à la suite d’une demande de subvention refusée pour contrainte budgétaire. Depuis lors, l’homme devient frustré et utilise tous les stratagèmes pour renverser le Directeur général de l’institution.
Maryne Louis-Jeune