• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Report de la date du Brexit: Les 27 s’accordent pour un nouveau délai jusqu’au 31 janvier 2020

Le Médiateur Par Le Médiateur
28 octobre 2019
dans International
0
Report de la date du Brexit: Les 27 s’accordent pour un nouveau délai jusqu’au 31 janvier 2020
PARTAGER

Les 27 pays de l’Union Européenne (UE) ont donné leur feu vert à un report de la date de sortie butoir du Royaume-Uni. Les Britanniques auront donc jusqu’au 31 janvier 2020 pour examiner le plan de sortie de l’Union Européenne de 110 pages et se mettre définitivement d’accord.

C’est ce qu’a annoncé le président du Conseil européen, Donald Tusk, sur son compte Twitter après une nouvelle réunion des ambassadeurs et d’intenses tractations ce week-end.

Vendredi, les 27 n’avaient pu parvenir à un consensus après la demande du Premier ministre Britannique, Boris Johnson, qui avait pourtant juré que, jamais, il ne demanderait un nouveau délai à l’Union Européenne et avait promis le Brexit avec ou sans accord au 31 octobre.

La France, pays le plus réticent à un report long, a donné son accord à cette nouvelle prolongation mais avec des conditions. Le projet sur la table prévoit une date butoir au 31 janvier, mais avec la possibilité que le Royaume-Uni quitte l’UE au 30 novembre ou au 31 décembre en cas de ratification de l’accord de sortie avant ces échéances, selon un document vu par l’AFP.

Le texte est accompagné d’une déclaration politique dans laquelle l’UE justifie sa décision, exclut toute renégociation de l’accord et demande la nomination d’un commissaire européen britannique, toujours selon le document vu par l’AFP.

Il s’agit du troisième report de la date du Brexit, plus de trois ans après la décision des Britanniques, consultés par référendum, de voter à 52 % pour quitter l’Union Européenne. Le Royaume-Uni devait initialement quitter l’UE le 29 mars, une date déjà repoussée à deux reprises (au 12 avril puis au 31 octobre).

Si les députés britanniques ont approuvé sur le principe l’accord de Brexit de Boris Johnson, ils avaient en revanche rejeté le calendrier à marche forcée qu’il voulait leur imposer, réduisant ainsi à néant ses espoirs de réaliser sa promesse d’un Brexit au 31 octobre.

Pour obtenir des élections législatives le 12 décembre, Boris Johnson aura besoin de deux tiers des voix à la Chambre des Communes, soit 434 votes.

Le Labour, principal parti d’opposition, a répété qu’il ne voterait pour des élections générales qu’une fois que le risque d’une sortie sans accord serait écarté.

 

 

 

 

 

Rijkaard Medii
Source: AFP


PARTAGER
Tags: Report date Brexit
Article précédent

International: Sophie Wilmès devient la première femme à la tête du gouvernement Belge

Article Suivant

International: En Argentine, un péroniste regagne la magistrature suprême de l’État

Article Suivant
International: En Argentine, un péroniste regagne la magistrature suprême de l’État

International: En Argentine, un péroniste regagne la magistrature suprême de l'État

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud
  • Le Conseiller Président Laurent Saint-Cyr réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.