• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Répression : un employé du CNE blessé pour avoir réclamé huit mois de salaire

Le Mediateur Par Le Mediateur
2 juin 2025
dans Violence
0
Répression : un employé du CNE blessé pour avoir réclamé huit mois de salaire
PARTAGER

Un sit-in pacifique, organisé, ce lundi 2 juin 2025, par des employés du Centre national des Équipements (CNE) devant les locaux du ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) à Delmas 33, a dégénéré ce lundi 2 juin. Un des manifestants a été blessé par une balle en caoutchouc tirée par les forces de l’ordre alors qu’il réclamait huit mois d’arriérés de salaire.

Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés à l’entrée de l’institution publique pour empêcher l’accès aux cadres du ministère. Leur revendication est claire : le paiement immédiat de plusieurs mois de salaires impayés.

La situation s’est tendue après qu’un véhicule est tombé en panne non loin du lieu de la manifestation, provoquant une obstruction de la circulation. La police nationale d’Haïti, accompagnée d’agents de sécurité du MTPTC, est intervenue pour disperser les manifestants, dont certains brandissaient des pancartes exprimant leur détresse.

Lors de cette opération musclée, un employé du CNE, dont l’identité n’a pas été révélée, a été visé au pied par une balle en caoutchouc. Ses collègues dénoncent fermement l’intervention, qu’ils qualifient de brutale et injustifiée.

« La police nationale, incapable de neutraliser les gangs armés, trouve le temps et la force de réprimer des citoyens sans armes qui revendiquent leurs droits fondamentaux », a déploré un des manifestants sur place.

Les employés du CNE reproche l’indifférence du gouvernement vis-à-vis de leur revendication et promettent de poursuivre leur mobilisation jusqu’à ce que leurs salaires leur soient versés intégralement.

 

 

Maryne N. Louis-Jeune 

 


PARTAGER
Article précédent

Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater

Article Suivant

Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient 

Article Suivant
Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient 

Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s'intensifient 

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 721 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 224 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.