Une nouvelle interruption de service a été signalée sur le réseau Digicel, ce matin, vendredi, 6 Décembre, causée par des dommages au câble international en fibre optique. Dans un message publié sur son compte X, la direction de Digicel a informé ses clients tout en les rassurant sur les mesures prises pour rétablir rapidement le réseau.
« Ce matin, à 6h30, nous avons subi de nouveaux dommages sur notre câble international en fibre optique. Les équipes sont mobilisées pour déterminer l’emplacement exact, mais nous pensons que cela se situe encore dans une zone où des rapports de tirs ont été fréquents ces derniers jours », a expliqué la direction.
Malgré les défis liés au contexte sécuritaire, l’entreprise assure que ses équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre. « Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour identifier l’emplacement et déployer nos équipes. Nous continuerons à vous fournir des mises à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation et espérons résoudre, une fois de plus, ce problème aussi rapidement que possible », peut-on lire dans le communiqué.
Face à ces perturbations, Digicel réaffirme son engagement envers ses clients et souligne son expérience dans la gestion de situations complexes. L’opérateur promet de communiquer régulièrement sur l’évolution des travaux pour assurer une transparence totale.
En attendant, les utilisateurs sont appelés à la patience, avec l’assurance que le service sera rétabli dans les meilleurs délais.
Smolie N. Saint-Vil