Boris Johnson a été élu, ce mardi 23 juillet, à la tête du Parti conservateur pour succéder à Theresa May et sort vainqueur de la course à Downing Street.
L’ex-maire de Londres a obtenu 92 153 des voix des quelque 159 000 votes des membres du parti qui étaient appelés à les départager, contre 46 656 voix pour Jeremy Hunt. Il devient donc chef des Tories et obtiendra les clés de Downing Street, mercredi après-midi, après une visite à la reine Elizabeth II.
L’ancien maire de Londres a réussi à rallier les membres de son parti en leur promettant de faire enfin sortir le Royaume-Uni de l’Union européenne.
Ses détracteurs craignent qu’il peine à maîtriser les subtilités du Brexit, soulignant que dans ses postes précédents, il n’a pas brillé par son sens du détail.
À rappeler que Boris Johnson, également ex- Ministre des Affaires étrangères de Theresa May, succède à celle-ci qui avait annoncé sa démission après avoir échoué à mettre en œuvre le Brexit, suite au résultat du référendum de juin 2016.
Kendy95