L’hôpital général est sur le point de redevenir. Le Dr Jude Milcé, directeur exécutif du centre hospitalier, a annoncé que les services rouvriront le 1er avril prochain. C’est ce qu’a rapporté radio télé Galaxie ce vendredi 22 mars 2024.
Ouf de soulagement pour les malades et les autres personnes qui fréquentent l’hôpital général. Fermé depuis des semaines, le centre hospitalier va finalement rouvrir ses portes. D’après le directeur exécutif, la date du 1er avril 2024 est retenue pour la réouverture des services. Cependant, des doutes planent quand à la réussite de cela.
Evelyne Frémont est sceptique. Cité par radio télé Galaxie, le présidente du syndicat des employés de l’hôpital général a exprimé des doutes quand à la réouverture réelle de l’hôpital général. Ce, à cause des conditions sécuritaires instables qui continuent de ronger l’environnement du bâtiment dont les services sont à l’arrêt peu après les attaques des gangs armés au centre-vile de Port-au-Prince le jeudi 29 février dernier.
Eddy Lessage