Selon la version du journal El Pais, la plainte désignera le club comme responsable ainsi que Bartomeu et une partie de son équipe de direction.
Selon le journal « El País », le ministère public dénoncera le FC Barcelone pour corruption sportive continue en raison des paiements effectués à Negreira. Le journal explique que la plainte désignera le club comme responsable du délit et nommera également l’ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, ainsi qu’une partie de son équipe de direction.
Vers une grande sévérité des peines
Le journal, qui s’appuie sur des sources judiciaires dans l' »affaire Negreira », explique que le parquet accusera le club de corruption dans les affaires, un délit entré en vigueur avec la réforme pénale de 2010 et qui inclut la fraude dans le domaine du sport. Selon « El País », le délit est envisagé dans sa modalité continue, ce qui implique une plus grande sévérité des peines.
Après près d’un an d’enquête, la plainte vise également l’ancien président du club, Josep María Bartomeu, ainsi qu’une partie de son équipe de direction pendant son mandat à la tête du FC Barcelone.
Hocine Harzoune
du journal français « GOAL »