Suite au gravissime incident qui se déroule depuis hier au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, où le Député de Saint-Louis du Sud, Gandhi Dorfeuille s’est rendu dans les locaux du ministère pour changer les serrures de la porte d’entrée du Service de Gestion des Ressources matérielles et installer un nouveau Chef de service à la place de Monsieur Jonas Céléïde, depuis, la situation ne fait qu’empirer.
Hier, les employés ont manifesté leur mécontentement et ont exprimé toute leur solidarité à Monsieur Céléïde.
Ce matin du mercredi 3 avril, ils ont employés des moyens plus forts pour exprimer leur colère et exiger le respect de l’institution ainsi que de ses cadres.
En ce moment, tous les employés se trouvent debout sur leur pied de guerre sur la cour du ministère ; plusieurs véhicules de l’institution sont utilisés pour obstruer les portes d’entrée et de sortie.
La colère des employés s’est enflammée davantage lorsque, suite à cet affront de Gandhi Dorfeuille, une note portant la signature de Monsieur Amos Duboirant, Coordonnateur de l’Unité de communication du ministère, ait traité « d’incident mineur » cet acte illégal, illégitime et immoral du Député, ayant paralysé la boîte depuis trois jours.
En l’occasion, une partie du personnel réclame aussi le départ de Monsieur Amos Duboirant.
L’Archange