Oui c’est possible, vous pouvez devenir la marraine ou le parrain d’un groupe de 10 à 30 femmes rurales Sénégalaises !
Cela fait déjà 2 ans que nous sommes en train de travailler avec les femmes rurales de la Casamance pour leur faciliter l’accès aux micro crédits à travers une méthodologie d’autofinancement. Et ça fonctionne ! Nous sommes dans 5 villages oú les femmes sont de plus autonomes financièrement.
Nous ne voulons pas nous arreter en si bon chemin. Nous recevons ces jours-ci des groupes de femmes qui veulent faire partie de l’initiative et les financements avec nos partenaires sont épuisés et ceci dans le respect du cycle de projet.
Nous cherchons en ce moment, des volontaires qui peuvent et qui veulent parrainer ou marrainer un groupe de femmes d’entre 10 à 30 personnes.
Avec 50.000 fr CFA vous permettrez à ces femmes d’être formées à notre méthodologie d’autofinancement et de disposer d’un kit de matériel comprenant coffre, documents de comptabilité, matériel didactique, etc…
Nous nous engageons de vous faire parvenir le rapport financier du groupe, indiquant tout ce qui a été depensé des 50.000 fr CFA, ainsi que les informations mensuelles sur l’évolution du groupe de femmes. Vous pourrez aussi les visiter si vous le souhaitez.
Nous restons disponibles pour toutes questions.
Note bien, nous sommes un groupe de jeunes engagés dans le développement local avec un intérêt spécifique pour le bien-être de la femme rurale. Nous n’utilisons pas les besoins de ces femmes pour faire de la politique. En aucun cas nous n’accompagnerons votre geste de bienfaisance à un acte politique.
Cherif Samsedine Sarr
+34 632 43 71 74