Leader du championnat italien, la Juventus de Turin a été victime des actes racistes dans la Série A.
En effet, ce 3 Avril les turinois étaient en déplacement à l’Ile de Sardaigne chez le Cagliari à Sardegna Arena, le capitaine Léonardo Bonucci de la Vieille dame avait ouvert le score à la 22e minute de jeu.
Privé de talent, le Cagliari ne faisait que constater les dégâts à la 85e minute sur l’œuvre du prodige attaquant de 18 ans Moise Keane. C’est à cet instant que la pépite turinoise subira des gestes odieux par les supporteurs de Cagliari.
L’ironie du sort, le jeune sportif italien n’a pas trouvé le support de son capitaine Bonucci qui a déclaré sur son compte Twitter que le jeune « ne devait pas aller célébrer son but auprès du public de Cagliari ». Ce qui est très critiqué pas ses confrères.
Balotelli, Matuidi, Raheem Sterling, quant à eux, mènent leurs combats contre le racisme dans le sport et réconfortent le jeune Moise Keane.
Le racisme, jusqu’à quand continuera-t-il dans le football italien ? L’an dernier, cette même équipe de Cagliari s’en était prise à l’international français Blaise Matuidi. Et quelle décision prendra la fédération italienne pour ces actions répétitives ?
Michael Edward Bathélémy