À l’occasion du match amical tenu ce mardi 15 octobre 2019, la sélection haïtienne de football s’est inclinée (1-3) contre la sélection bolivienne à Santa Cruz Ville Plata, au stade Ramón Aguilera Costas. La Bolivie remporte sa 3e confrontation contre les Grenadiers.
En première période, soit à la 22e minute de jeu, le bolivien Gilbert Alvarez a marqué contre son camp sur un coup de franc d’Hervé Bazile. Cinq minutes plus tard (27e minute), Erwin Saavedra a réduit la marque. Par la suite, il a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage à la 37e minute de jeu en mettant le compteur à 2 buts à 1 tout en s’offrant un doublé.
En seconde période, à la 56e minute de jeu, Gilbert Alvarez a tué tout espoir haïtien de remonter la pente et a permis à la sélection bolivienne de remporter la partie sur le score final de 3 buts à 1.
Alors que la dernière victoire des boliviens remonte au 13 octobre 2018 contre la Birmanie (3-0), cette nouvelle défaite des Grenadiers marque leur deuxième depuis la fin de la Gold Cup et cinq jours après leur match nul face aux Ticos du Costa Rica.
Notons que les Grenadiers devront renouer avec la victoire contre la sélection du Costa Rica en marge de la Ligue des Nations le 17 novembre 2019.
Rappelons qu’il s’agit de la troisième confrontation entre Haïti et la Bolivie qui les a remportées toutes: (9-2) le 5 mars 2000 ; (2-1) le 6 févier 2013 et cette nouvelle victoire contre les poulains de Marc Collat.
Kendy95