Suite à la panne survenue le 14 septembre dernier, que la compagnie a qualifiée d’acte de vandalisme, Digicel a annoncé ce dimanche 22 septembre 2024, avoir rétabli ses services internet. Le problème avait été aggravé par l’interdiction, imposée par Emmanuel Paret, d’accéder au site pour effectuer les réparations nécessaires.
Dans un communiqué publié ce dimanche, Digicel a informé que ses techniciens ont achevé les travaux sur le câble international de fibre optique endommagé, et que les services internet sont entièrement restaurés depuis 2 heures du matin. La compagnie a exprimé sa gratitude envers sa clientèle pour leur patience et leur compréhension face à cet incident.
La Digicel a également remercié l’État haïtien pour son soutien, notamment le Conseil Présidentiel de Transition, la Primature, le Ministère des Travaux Publics et de la Télécommunication, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le CONATEL, la Police Nationale d’Haïti, ainsi que les médias qui ont contribué à la résolution de la crise.
« De tels incidents ne doivent plus se reproduire et Digicel continue à collaborer avec les autorités compétentes pour la protection de ce câble stratégique pour le pays », a déclaré la compagnie dans son communiqué.
La compagnie a assuré ses clients qu’elle poursuivra les compensations et les remboursements pour les perturbations subies. Elle a également annoncé qu’elle fournira des informations supplémentaires au cours de la semaine à venir sur les mesures prises pour éviter la répétition de tels incidents à l’avenir.
Maryne N. Louis-Jeune