Suite à une opération débutée depuis le 26 avril 2019 par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mis la main au collet de six individus faisant partie d’un réseau de faussaires spécialisés en faux en écritures publiques et privées, usage de faux, escroquerie et association de malfaiteurs. L’annonce de ces arrestations a été faite ce mardi 7 mai 2019 par le porte-parole adjoint de l’institution, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse.
L’identité de ces escrocs n’a pas été relevée vu que l’enquête sur ce dossier est toujours en cours et que d’autres personnes y sont impliquées.
Toutefois, le porte-parole adjoint a indiqué qu’ils étaient âgés entre 30 et 50 ans.
Spécialisés dans les faux chèques, ces Frank Abagnale des temps modernes se sont procuré des lots de matériels électro-ménagers en faisant usage de faux en écriture.
Plusieurs entreprises ont déjà été victimes de leur manœuvre dont Valerio Canez, a précisé Gary Desrosiers. Ils avaient également en leur possession des chèques du trésor public, notamment celles des pensionnaires.
À noter que plusieurs matériels ont été saisis lors cette opération dont 31 ventilateurs, 3 lits, 3 téléviseurs, 19 batteries, 2 ordinateurs, deux imprimantes et une plastifieuse.
Rijkaard Medii