Environ quatre (4) mois après les événements ayant conduit, selon RNDDH, à l’assassinat de 64 personnes dans le quartier défavorisé de La Saline, un rapport d’investigation menée par la DCPJ, sur le crime crapuleux commis à La Saline en novembre 2018, a révélé que les citoyens Joseph Pierre Richard Duplan et Fednel Monchery soient parmi les vingtaines de citoyens touchés de près dans cette affaire.
Selon les autorités de la justice, les noms de Joseph Pierre Richard Duplan et Fednel Monchery sont cités comme étant les auteurs présumés du massacre dénoncés par les organisations des droits humains.
De son côté, le Commissaire du Gouvernement, Paul Eronce Villard nie l’existence d’une telle initiative de la DCPJ.
« Je ne suis pas au courant de l’initiative » affirme le Commissaire du Gouvernement à propos de la publication de la liste de la DCPJ renfermant les noms de plusieurs entrepreneurs, chefs de gang, des hommes politiques accusés de complicité ou auteurs dans le massacre de La Saline, également l’ex-policier Jimmy Cherisier, alias BBQ.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement Me Paul Eronce Villard a reconnu que le Juge d’instruction en charge du dossier peut émettre des mandats à l’encontre de quiconque accusé.