Accusé injustement d’avoir tué un citoyen dominicain à Matanzas, un ressortissant haïtien a été battu à mort ce lundi 3 juin 2019 par des dominicains.
Ce lundi 3 juin 2019, un ressortissant haïtien a été battu à mort et un autre a été blessé gravement par des dominicains à Matanzas parce qu’ils ont été accusés injustement d’avoir tué un citoyen dominicain quelques instants plus tôt.
Tels que rapportés par le quotidien dominicain « El Nacional », les faits se sont produits dans la localité de Matanzas. Les deux haïtiens se promenaient dans la zone où un dominicain, Daniel Francisco Espejo Ramos, âgé de 20 ans, venait tout juste d’être abattu.
Convaincu que ses agresseurs étaient des ressortissants haïtiens, les citoyens dominicains de la zone se sont pris aux deux ressortissants haïtiens qui la fréquentaient.
Attaqués violemment à coup de pierres, l’un des ressortissants haïtiens a été tué sur le coup et l’autre a été conduit dans un état critique à l’hôpital.
D’après des informations, il paraît que les deux (2) ressortissants haïtiens étaient en train de cueillir des mangues dans une ferme lorsque le jeune dominicain de 20 ans a été attaqué et tué.
Le Sage