• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Venezuela : Après une nouvelle panne d’électricité géante, le Gouvernement dénonce une attaque électromagnétique

Le Médiateur Par Le Médiateur
23 juillet 2019
dans International
0
PARTAGER

De nombreuses régions du Venezuela et sa capitale Caracas ont connu une nouvelle panne d’électricité en fin de la journée de ce lundi 22 juillet 2019. Elle a affecté entre autres la distribution d’eau, les services de transports publics et les liaisons téléphoniques. En province, des coupures ont été reportées dans la totalité des 23 États vénézuéliens, selon des utilisateurs de Twitter.

Les feux de signalisation se sont également retrouvés hors service lundi dans la capitale vénézuélienne. Cette panne a provoqué des embouteillages importants. Et des flots de piétons ont envahi les trottoirs après la fermeture du métro. Par ailleurs, les terminaux de paiements, indispensables dans un pays touché par l’hyperinflation où l’argent liquide et notamment les grosses coupures se font rares étaient inutilisables.

Selon le Ministre de la Communication, la panne survient dans un contexte diplomatique tendu avec les États-Unis que Caracas a accusé lundi d’avoir violé son espace aérien avec un « avion espion ».

« Les premiers éléments de l’enquête menée dans la région du Caroni dans le sud du Venezuela suggèrent qu’il s’agit d’une attaque électromagnétique visant à nuire au système de production hydroélectrique », a expliqué à la télévision le Ministre de la Communication.

 

 

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Crash au Venezuela
Article précédent

Haïti-Sécurité : Processus de transfert d’Arnel Joseph à Port-au-Prince

Article Suivant

Haïti: Quand les queues font la queue sur le trottoir au Champs de Mars

Article Suivant

Haïti: Quand les queues font la queue sur le trottoir au Champs de Mars

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux 
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 723 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 038 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 226 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 571 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux  27 juin 2025
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.