Au Venezuela, le bras de fer continue entre Juan Guaido et le Président Nicolas Maduro. L’opposant vénézuélien Juan Guaido a annoncé le lancement de la « phase finale » de la lutte contre Nicolas Maduro depuis une base militaire à Caracas. Le Gouvernement dénonce une tentative de coup d’état.
Les autorités vénézuéliennes ont dénoncé, mardi 30 avril, une tentative de putsch de la part d’un petit groupe de « traîtres » au sein de l’armée, alors que le chef de l’opposition est apparu en compagnie d’hommes en uniforme dans un message vidéo, où il appelle au départ du Président Nicolas Maduro.
« Nous informons le peuple du Venezuela qu’en ce moment, nous affrontons et neutralisons un petit groupe de traîtres de l’armée qui a pris position sur l’échangeur autoroutier d’Altamira pour mener un coup d’État », a écrit sur Twitter le Ministre de l’Intérieur, Jorge Rodriguez.
Le Ministre de la Défense, Vladimir Padrino López, a toutefois ajouté par la suite que l’armée restait « fermement au service de la Constitution nationale et des autorités légitimes. La situation est normale dans toutes les casernes du pays », a-t-il ajouté.
Le Médiateur