Dans le cadre de la médiation norvégienne, Nicolas Maduro et son rival Juan Guaido vont se rencontrer à Oslo la semaine prochaine pour la première fois en tête-à -tête. L’annonce a été faite par l’opposant de Maduro ce samedi 25 mai 2019.
Alors que le Venezuela est confronté à la pire crise politique et économique de son histoire récente, le Gouvernement de Nicolas Maduro et l’Opposition regroupée derrière Juan Guaido ont accepté une médiation de la Norvège. Leurs délégués se sont retrouvés au moins à une occasion à Oslo en mai.
Selon Guaido, les délégations s’étaient réunies séparément à Oslo avec leur hôte norvégien mais n’avaient eu aucun contact bilatéral.
Juan Guaido a rapporté dans un communiqué que ses représentants s’entretiendront aussi bien avec le Gouvernement norvégien qu’avec ceux du régime de Maduro.
Le Ministère norvégien des Affaires étrangères a fait savoir, plus tôt samedi, que les camps Guaido et Maduro avaient décidé de retourner à Oslo la semaine prochaine.
De plus, il réaffirme son engagement à continuer à soutenir la recherche d’une solution négociée entre les parties au Venezuela.
Le Sage