Incroyable mais vrai, l’organisation Viv Ayiti de Rony Timothé et Buron Odigé vient de décerner une plaque d’honneur au Sénateur Youri Latortue et à cinq autres personnalités ce vendredi 16 août 2019.
L’objectif de cette distinction est son implication dans la bataille contre la corruption. Quelle blague d’horreur !
N’est-ce pas ce Youri Latortue et sa famille qui ont privatisé et dévalisé les caisses de l’ONA jusqu’à la révolte de son Directeur Général Chesnel Pierre ?
N’est-ce pas ce Youri Latortue contre qui l’ancien Premier Ministre Jacques Édouard Alexis est sorti de son silence pour dénoncer des cas de corruption gravissimes et avérés dont il (Youri Latortue) a été l’objet avant son élection au Sénat de la République ?
N’est-ce pas ce Youri Latortue que le Sénateur Garcia Delva a récemment avili dans de sales dossiers de corruption sur l’antenne Vision 2000 à l’émission « Invité du Jour » ?
Pourquoi une telle blague dans un dossier si important qu’est le combat contre la corruption ?
À rappeler que les deux principaux responsables de Viv Ayiti, Buron Odigé et Timothé Rony, ont distingué également deux journalistes très proches de la position de Youri Latortue. Il s’agit de Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Metellus.
Est-ce pour mieux propager leur blague d’horreur ?
Frédo Pierre