Le Président de la République, Jovenel Moïse, n’entend pas laisser à l’abandon les familles vulnérables pendant la période de cette crise liée au Covid-19 dans le pays. Dans une adresse à la Nation tenue au Palais national ce lundi 27 avril, le Premier citoyen de la Nation a annoncé que des familles de quatre départements géographiques du pays recevront un appui financier de trois milles gourdes cette semaine, comme il l’avait annoncé.
Conscient de près d’un mois de retard que prend cette promesse, le locataire du Palais national a expliqué qu’il tenait à ce que l’aide aille réellement aux véritables destinataires.
Concernant la répartition préalablement prévue à savoir 3000 gourdes pour les familles vulnérables des grandes villes et 2000 pour celles des villes de provinces, le Président Jovenel Moïse a décidé d’éliminer cette différence. Désormais, des familles de province recevront également 3000 gourdes.
Par ailleurs, le Chef de l’État recommande au directeur général du Fonds d’Assistances Économiques et Sociales (FAES) de poursuivre sans relâche avec la distribution des kits alimentaires aux personnes les plus nécessiteuses dans tous les départements du pays afin, dit-il, de les soutenir en cette période de grave crise sanitaire.
Fredo Pierre