L’Administration Moïse/Jouthe multiplie les mesures en vue de combattre le Covid-19. Après la distribution massive des masques qui se poursuit encore sur tout le territoire national, le Gouvernement de Joseph Jouthe a annoncé, dans son communiqué no 007 publié ce jeudi 30 avril 2020, que le port des masques sera obligatoire à partir du lundi 11 mai 2020, en vue, dit-il, de lutter contre la propagation du Covid-19.
“En référence au No 001 de la circulaire du 25 mars 2020, relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars de la même année, déclarant l’état d’urgence sanitaire sur tout le pays, renouvelé le 20 avril dernier, le gouvernement fait obligation à tous de porter un masque dans les espaces publics à partir de 11 mai 2020; ce, jusqu’à nouvel ordre”, selon un avis portant la signature du Premier ministre Joseph Jouthe.
Cette décision, poursuit cet avis, concerne particulièrement les employés en leurs espaces de travail, les chauffeurs, les passagers de transports en commun, les citoyens circulant dans les rues, ceux qui fréquentent les magasins, les banques, les hôpitaux, etc.
Pour finir, le communiqué prévient tous contrevenants à cette décision seront passibles de sanctions conformément à la loi. le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique comme celui de l’Intérieur et des Collectivités territoriales sont instruits à l’effet de faire respecter cette décision.
Frantz Jean-Louis