Le patron de l’usine Palm Apparel S.A. serait le responsable du meurtre de l’ouvrière Sandra René, tenant compte des faits disponibles.
Travaillant dans cette usine depuis plus de dix ans, Sandra René cette courageuse femme, a consenti sans se plaindre des prélèvement opérés régulièrement sur son maigre salaire par son patron pour ses assurances travail maladies et maternités à l’OFATMA.
Puis enceinte de six mois, elle a ressenti un malaise. Se rendant rapidement à l’hôpital, elle n’a pas pu être admise comme assurée. Car le patron de Palm Apparel S.A. a préféré gardés les prélèvements effectués sur son compte pour assurance, en guise de les transférer à l’OFATMA comme le veut la loi.
Finalement, la vaillante Sandra René a rendu l’âme parce quelle n’arrive pas à trouver 70 milles gourdes pour donner à un autre centre hospitalier afin de recevoir des soins que nécessitaient son cas.
Selon les informations recueillies de l’Office Assurances Travail, Maladies et Maternité (OFATMA), cette usine de sous traitance, Palm Apparel S.A. a une dette qui s’échelonne sur plus de trois ans envers l’OFATMA et qui remonte à plus de 10 millions de gourdes. En conséquences, l’institution a dû suspendre momentanément ses services avec cette entreprise en attendant que sa dette soit épongée.
Une information dont dispose également le syndicat de la sous traitance qui s’apprête à intenter une action en justice contre le manager de cette compagnie, considéré désormais par plus d’un comme un escroc, un criminel à cravates, selon des déclarations faites le samedi 28 juillet à l’occasion des funérailles de la défunte.
Anne-Lyse Etienne