Le milliardaire américain et proche de Donald Trump, Jeffrey Epstein, a été arrêté aux États-Unis pour des accusations de trafic sexuel plus de dix ans après une condamnation clémente facilitée par un proche du Président. À présent, il risque la prison à perpétuité.
Le financier de 66 ans a été arrêté samedi 6 juillet aux États-Unis à son retour de France. Il a comparu lundi 8 juillet devant un Tribunal fédéral à Manhattan (État de New York).
Le Bureau du Procureur à Manhattan a rendu public, lundi, un document de quatorze pages, dévoilant de nouvelles accusations de trafic sexuel et de complot de trafic sexuel à son encontre, entre 2002 et 2005, affirmant qu’il a abusé de dizaines de mineures, certaines âgées de 14 ans, moyennant le versement de sommes d’argent, en cash, dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach, en Floride. Il aurait, en outre, payé certaines de ses victimes pour qu’elles recrutent, pour lui, d’autres proies dans leur entourage.
Déjà accusé il y a plus de dix ans de recourir aux services de dizaines de prostituées mineures, notamment dans sa grande demeure de Palm Beach, en Floride, Jeffrey Epstein avait été condamné en 2008 à 18 mois de prison.
Michelle Licata et Courtney Wild, deux victimes présumées, ont assisté à la mise en accusation de Jeffrey Epstein.
« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman, le procureur du district sud de New York leur demandant de sortir de l’ombre et de se manifester.
Le procureur Berman a aussi demandé au juge de ne pas libérer M. Epstein sous caution, pour éliminer tout risque de fuite d’autant qu’il vit essentiellement « à l’étranger ».
Chaque accusation est passible d’au moins dix ans d’emprisonnement avec la possibilité d’une peine à perpétuité.
Rijkaard Medii
Source: AFP