Le Médiateur

Haïti-Diplomatie : Décès de l’ambassadeur du Mexique en Haïti

0

L’ambassadeur du Mexique en Haïti, Héctor Manuel Rodríguez  Arellano, est décédé ce jeudi 11 juillet 2019. C’est le Secrétaire aux Affaires étrangères, Marcelo Ebrard Casaubon, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

« Je regrette la mort de notre ambassadeur en Haïti, Hector Manuel Rodriguez Arellano, la solidarité et l’étreinte fraternelle du SRE à sa famille, il a toujours servi le Mexique avec dévouement et loyauté, repose en paix », a tweeté M. Casaubon.

Héctor Rodríguez Arellano a commencé son travail d’ambassadeur du Mexique en Haïti en juin dernier, en présentant ses lettres de créance au Président Jovenel Moïse qui l’accréditaient comme diplomate responsable.  Il occupait auparavant le poste de conseiller spécial à la Direction générale des Nations-Unies.

Les causes du décès n’ont pas été divulgués, le Ministre mexicain des Affaires étrangères a exprimé sa solidarité avec la famille du fonctionnaire, qui « a toujours servi le Mexique avec dévouement et loyauté ».

Sa carrière diplomatique a commencé lorsqu’il était chef du département de la Direction générale des organisations régionales américaines du SRE en 1989. Il était un représentant de la diplomatie mexicaine auprès des Nations-unies, de la France, de la Turquie, du Royaume-Uni et de l’Europe.

 

 

 

Rijkaard Medii

Article précédent

États-Unis : Le milliardaire américain Jeffrey Epstein inculpé pour trafic sexuel

Article suivant

Haïti-Insécurité : La JILAP dénonce les actes de violence dans la capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *