Les travaux d’agrandissement du marché Kokoye, à Frères, ont bel et bien démarré, a constaté ce mardi 6 août 2019, une équipe de Le Médiateur.
Selon les informations recueillies, un montant de 29,853,854.00 gourdes est consacré à ces travaux qui doivent durer approximativement six mois.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’un projet visant à déloger les marchands qui occupent plusieurs rues et trottoirs de Pétion-ville.
Outre l’agrandissement du marché Kokoye, le Maire de Pétion-ville, Dominique Saint-Roc, déclare entreprendre des travaux de drainage et des constructions de passages secondaires pour pouvoir soulager les conducteurs d’automobiles pendant les heures de pointe.
Dominique Saint-Roc exhorte aussi les résidents de Pétion-ville à remplir leurs devoirs fiscaux pour l’avancement de cette Commune.
De son côté, l’ingénieur municipal, Emilio Georges, informe que ces travaux d’agrandissement répondront aux normes parasismiques en vigueur. Il ajoute que le site amélioré disposera aussi d’un bloc sanitaire.
L’Archange