La compagnie américaine de transport aérien, American Airlines, a annoncé une réduction de 50% de ses vols sur Haïti pour la période allant du 20 août au 2 septembre 2019.
Il n’y aura désormais qu’un vol par jour sur le circuit Miami-Port-au-Prince. Ce changement est dû aux annulations d’environ 115 vols quotidiens d’American Airlines en raison de l’immobilisation continue des Boeing 737 Max, a déclaré la porte-parole d’American Airlines, Martha Pantin.
Un coup dur pour le tourisme haïtien qui commençait à peine à se relever des vives tensions socio-politiques qui affectent le pays.
American Airlines est depuis longtemps l’acteur principal du voyage en Haïti. Il dispose de sa propre salle d’embarquement au deuxième étage de l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et occupe six guichets d’enregistrement des réservations.
C’est la deuxième fois en un an que la compagnie annonce une réduction de ses services en Haïti.
En décembre 2018, deux vols directs vers Port-au-Prince à partir de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York ou de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) ont également été supprimés.
Rijkaard Medii
Source: Miami Herald