Les deux clubs anglais se disputaient la finale de la Supercoupe d’Europe dans la capitale culturelle et économique de la Turquie, Istanbul, à Vodafone Park.
Ce joyau stade turc a enregistré pour la première fois un arbitrage 100% féminin. Stéphanie Frappart, la première femme a pu arbitrer un match masculin de compétition internationale.
Ce match, riche en rebondissement, s’est soldé sur le score nul (2-2) durant les temps réglementaires et il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les clubs rivaux.
Dès la première période, une action de l’international sénégalais, Sadio Mané, pouvait donner l’avantage aux siens. Arrivé à la 36e minute de jeu, l’international français Olivier Giroud, bien servi par Christian Pulisic, a ouvert le score. À la 48e minute de jeu, le vice champion de CAN, Mané a mis le compteur à (1-1).
En prolongation, Mané a donné l’avantage aux Reds et a marqué son doublé. À (2- 1), les carrottes étaient presque cuites, mais une erreur du portier de Liverpool a entraîné un penalty au profit des blues et l’ancien napolitain, Jorguinho, a remis les pendules à l’heure.
Après les prolongations, le jeune attanquant anglais Tammy Abraham a manqué son penalty et l’égyptien Mohammed Sala a été sans pitié pour le portier de Chelsea. Et la séance des tirs au but s’est terminée sur un score de (5- 4).
Le Yeti