Les pluies diluviennes continuent encore une fois de faire des victimes dans le pays, notamment dans le Département de l’Ouest.
Selon un bilan provisoire de la Direction de la Protection Civile, au 18 septembre 2019, 2 morts et 4 personnes sont portés disparues ont été recensés à la suite des inondations qui ont eu lieu à Petit-Goâve et à Ganthier, deux communes du Département de l’Ouest.
Les 2 cas de décès ont été recensés par le Comité communal de la Protection civile de Petit-Goâve. Ils sont emportés par la rivière de « Ti Ginen » en crue.
Selon le bilan temporaire de la protection civile, 4 personnes sont portées disparues, 200 maisons sont inondées, 55 maisons endommagées, et 30 maisons détruites.
À noter que des routes sont endommagées ainsi que des têtes de bétails sont emportées. Une évaluation des dommages causés par les eaux de pluie a été effectuée par une équipe de la protection civile.
La Direction de la Protection Civile lance un appel aux habitants de ces zones et d’autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain à faire preuve de vigilance et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques en cas d’averses et d’orages.
Kendy95