Se situant au milieu de deux grandes communes (Carrefour et Léogâne) du Département de l’Ouest, c’est une première pour les gressirois de participer à cette activité culturelle qui se tiendra au Parc St Jean de Gressier ce lundi 23 septembre 2019.
Le thème retenu est: « M’ ap li, m’ap aprann, nan devlopman kominotem. »
À environ 24 heures, les écrivains sont hypermotivés et les amoureux du livre attendent avec impatience cette grande première dans la commune.
C’est dans le but de célébrer non seulement le 1er anniversaire de koze Gresye, une organisation œuvrant dans le social, la culture et l’épanouissement des jeunes, mais aussi la célébration des 87 ans de cette commune que sera organisée cette activité.
Plusieurs invités seront attendus: les directeurs d’école, les médias,les diplomates, les autorités locales, entre autres pour susciter l’importance de la lecture dans le milieu social haïtien.
Cette activité est riche en programmation: des expositions d’ouvrages, des panels d’échanges, conférences-débats, concours sur la littérature et la lecture scénique seront au menu.
À noter que la foire du livre de Gressier est une réalisation de koze Gresye en partenariat avec la Folonha.
Le Yeti