Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), ce jeudi 3 novembre 2019, le Chef de l’État Jovenel Moïse a remis au Palais National une cinquantaine de chèques à des jeunes entrepreneurs.
D’après une source du Palais National, ces jeunes venant des dix (10) départements du pays font partie d’un groupe de cent cinquante (150) jeunes lauréats du concours de plans d’affaires organisé par le Ministère du commerce et de l’industrie.
Critiquant la façon dont l’obtention de crédit est manigancée dans le pays, le Président de la République a plaidé en faveur d’un système de crédit qui offrira plus d’opportunités aux jeunes ayant des idées entrepreneuriales tout en promettant de faire du PAPEJ une politique publique qui aura à garantir la pérennité du programme même après son quinquennat.
Selon le Ministre intérimaire du commerce et de l’industrie, le Dr Enold Joseph qui lui aussi était présent à cette remise de chèques, les entrepreneurs, avec une année de grâce, ont bénéficié d’un prêt de deux cent cinquante mille (250 000) à deux millions (2 000 000) de gourdes à un taux d’intérêt de 12% l’an sur une période de dix (10) ans.
Le Sage