Le Président de la République, Jovenel Moïse, a rencontré ce mercredi 20 novembre 2019 la diplomate américaine Kelly Craft en visite en Haïti autour de la conjoncture socio-politique difficile que connait le pays depuis plusieurs semaines. L’annonce a été faite sur le compte Twitter du Chef de l’État.
« Je me suis entretenu avec l’Ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU, Mme Kelly CRAFT, autour des voies et moyens à mettre en œuvre, dans le cadre d’un dialogue inclusif, en vue de parvenir à une résolution consensuelle de la crise politique que connaît le pays. », a fait savoir le locataire du Palais National.
Soulignons que durant son séjour au pays, la fonctionnaire américaine rencontrera également un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti afin d’encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien.
Par ailleurs, elle rencontrera des responsables du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.
Rappelons que depuis plusieurs semaines, le pays fait face à une crise socio-politique sans précédent. Des manifestations sont organisées dans divers endroits visant à obtenir la démission du Président de la République qui continue, de son côté, de renouveler des appels au dialogue aux fins de trouver une issue la crise.
Kendy95