Le Président de la République, Jovenel Moïse, a pris un bain de foule dans la ville des Gonaïves ce samedi 14 décembre 2019, après avoir assisté aux funérailles de sa belle-mère à Port-de-Paix.
En effet, profitant de la visite rendue aux policiers affectés au commissariat des Gonaïves (Artibonite), le Chef de l’État a promené à travers diverses rues de la Cité de l’Indépendance en compagnie de plusieurs milliers de ses supporters. Le Premier mandataire de la Nation a également baladé dans le quartier « Dekawo », une zone réputée proche de l’Opposition politique radicale.
Intervenant au micro de notre correspondant aux Gonaïves, Cilienne Guillaume, l’une des supporters du Président a déclaré » Nous demandons au Président Jovenel de s’armer de courage afin de ne pas se laisser intimider par ses assoiffés de pouvoir qui se trouvent dans l’Opposition politique, particulièrement ce traite qui s’appelle Youri Latortue ».
De son côté, Accilus Jean, un cultivateur du Departement, a fait savoir que sa présence ici est pour témoigner sa reconnaissance envers le Président Jovenel Moïse pour tous ses efforts envers les cultivateurs, notamment les riziculteurs de la Vallée de l’Artibonite.
Fredo Pierre