Jovenel Moïse C’est dans une ambiance de festivité que le Président Jovenel Moïse, s’est entretenu avec 53 leaders venant de différents quartiers de la zone métropolitaine, ce dimanche 22 décembre 2019, au Palais national. Selon le Président de la République, l’objectif est d’initier un dialogue franc et sincère entre son administration et des représentants des communautés en vue d’adresser des problèmes urgents ».
Pendant plus de six heures d’horloge, 28 leaders ont défilé auprès du Chef de l’Etat en vue d’exposer les principales revendications de leur communauté respective. Sous les feux des caméras, en présence de plus de trois cents participants, des Ministres et Directeurs généraux ègalement présents ont promis des réponses urgentes à ces doléances.
Les revendications des intervenants se résument en des points tels : insécurité
, insalubrité, santé, faim et crédit. Aussi le Premier citoyen de la Nation a-t-il exhorté les différents ministres et directeurs généraux concernés de mettre les bouchées doubles en vue d’honorer leurs engagements. Car, « Tirès la se pou pèp la », a-t-il lancé haut et fort.
Par ailleurs, ces leaders communautaires ont félicité le Président Jovenel Moïse pour ce virage vers les plus vulnérables avec son nouveau credo: « Tirès la pou Pèp la ». Ils ont également renouvelé leur support au Président Jovenel Moïse pour ces grandes décisions allant selon eux, « dans l’intérêt du peuple haïtien », notamment dans le domaine de l’électricité, l’accès au crédit et la construction de route.
Pierre Fredo