Le réseau californien a lancé, le 17 juin, une nouvelle fonctionnalité accessible à quelques utilisateurs. Pour certains utilisateurs, Il est maintenant possible de poster des messages enregistrés.
« on est en train de déployer des Tweet avec du son sur iOS, l’application Twitter pour iPhone, on a qu’une seule chose à dire à ce sujet : gazouillis », a annoncé Twitter dans un post de blog le 17 juin. 140 secondes c’est la limite des sons enregistrés, exactement comme la limite initiale des messages écrits avant 2017 où elle a passé à 280 caractères.
Twitter ne dispose pas encore de modération automatique pour cette fonctionnalité, une situation qui déplaît à beaucoup de gens qui voient dans cette fonctionnalité une erreur qui n’aura pour conséquence que d’empirer les problèmes de harcèlement très présent sur le réseau social. C’est le cas de Motherboard, un site américain spécialisé, qui considère que l’audio requiert plus de travail pour être modéré ce qui n’est pas le cas des textes et photos. Les modérateurs doivent d’abord écouter le son pour, ensuite, agir.
Pour sa part, Twitter a affirmé à CNN qu’il travaille à incorporer plus de systèmes de surveillance avant de déployer cette fonctionnalité à tout le monde. Mais pour l’instant, le réseau n’examine pas automatiquement les tweets.
Le Médiateur