le Conseil Électoral Provisoire (CEP) initie des démarches en vue de la réalisation des prochaines élections dans le pays.
En effet, environ deux mois après leur installation, les membres du CEP a révélé qu’une proposition de calendrier et projet de décret électoral se préparent actuellement. Les nouveaux membres de l’institution ont fait cette annonce dans un communiqué publié le vendredi 27 novembre 2020.
Convoquer l’assemblée électorale et adopter un cadre réglementaire de l’organisation des prochaines élections indispensables au renouvellement du personnel politique, tels sont les objectifs de leur démarches.
Par ailleurs, le CEP a déjà procédé à l’évaluation de l’institution du point de vue administratif, l’inventaire du matériel et les visites aux annexes de l’institution électorale, a fait savoir le communiqué.
À rappeler que selon l’Administration Moïse/Jouthe, 2021 sera une année électorale dans le pays. Pourtant l’Opposition politique radicale ne jure que par un gouvernement de transition.
Frantz Jean-Louis