Le Paris Saint-Germain veut s’imposer dans l’échiquier international avec des acquisitions de grands joueurs tels que David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, Di Maria, Cavani, Neymar Mbappé pour boucler le cycle.
En effet, depuis 2013, les parisiens sont devenus leader du championnat français et cherche à l’élargir au niveau européen.
Cette année, ils ont commencé une saison avec éclat, même au niveau de la Ligue des Champions en finissant premier de leur groupe devant le Liverpool , finaliste de l’an dernier, du Vice champion d’Italie, le Napoli.
Cette première place leur a permis de trouver un Manchester united très prenable dans l’ ère de José Mourinho. Durant le mercato hivernal, les Mancuniens ont changé de coach, dès lors, ils cumulent que de victoire.
Cependant, les parisiens ont connu leur première défaite face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier ( 2- 1), une victoire difficile face au Club de National FC Villefrance (3- 0) jusqu’en prolongation et ont remporté le match de ce samedi 9 février face au FC Bordeaux sur le score de 1 but à 0 marqué par Cavani.
Même si cette victoire peut aider, il faut souligner qu’après la blessure de leur vedette Neymar Junior, un doute semble régner chez les joueurs de la capitale, avec un Manchester qui fait peur dans le championnat anglais, des questions commencent à se poser si le parcours des parisiens va s’arrêter à Old Trafford ce mardi 12 février 2019.
Le Médiateur