Comme c’était annoncé, le groupe Sweet Micky qui a à sa tête l’ancien président Joseph Michel Martelly participait à la première journée de carnaval aux Cayes ce dimanche 03 Mars 2019 malgré les différentes prises de bouche entre les autorités de la ville qui ne voulait pas du carnaval.
L’ancien président de la République, qui détient un style propre à lui-même en ce qui concerne le carnaval dans le pays, ne négligeait pas pendant le parcours d’ironiser le Sénateur Jean Marie Salomon qui lui avait defié de participer au parcours.
Avec le support de ses fans, Michel Martelly mettait beaucoup d’animation sur le parcours. Cachées dans un coin, certaines personnes ont lancé dans pierres sur le char de Sweet Micky. Les sécurités n’avaient pas pris de temps pour répliquer avec des tirs et certains fans de tèt kale ont eux aussi lancé des pierres là oú sont sorties les premières.
Plusieurs personnes ont été blessées et l’ancien président continuait sa route normalement.
Bien que l’objectif de faire le parcours avait été atteint pour ce premier jour, Sweet Micky sera-t-il à nouveau sur le parcours ce soir?
Jhon Marc Steeven THELUSMA
jhonmarcsteevent@yahoo.com