Sans que cela ne préoccupe la SONAPI ni les autres instances de l’Etat haïtien, les problèmes de gestion du Parc industriel de Caracol impactent négativement la productivité et le rendent de moins en moins attrayant pour les investisseurs.
De ce fait, face à cette situation que fait face le parc, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) décide, pour le moment, de ne pas décaisser le don de 41 millions de dollars américains qui était destiné à la construction de nouveaux buildings dans le cadre de la cinquième phase du plan d’expansion du Parc industriel.
Le président de l’ADIH Georges Sassine qui a confié cette information avoue être très préoccupé par cette disposition et aussi la décision de Sea-A (S and H Global) qui décide d’installer ses nouvelles capacités de production en République dominicaine dans le sillage de la modification de la proposition de loi sur le salaire minimum votée par la Chambre des députés.
La décision de faire valoir la « non-éligibilité au décaissement de ces fonds » a été notifiée aux autorités haïtiennes par la BID, a-t-on appris d’une source proche.
Jhon Marc Steeven THELUSMA
jhonmarcsteevent@yahoo.com