Depuis son revirement spectaculaire dans le camp de l’Opposition politique radicale qui ne jure que par la tête du Président de la République, l’ancien militaire Youri Latortue ne semble négliger aucune arme de son arsenal contre le régime en place.
Selon le constat de plus d’un: “Le chef de gang de Village de Dieu se renforce, gagne du terrain, défie et défie encore la Police nationale d’Haïti (PNH)”, suite à sa sortie en fanfare aux côtés du Sénateur Youri Latortue dans la manifestation lors de l’opération “Pays-lock” du mois de février dernier en vue de renverser le Président Jovenel Moïse du Pouvoir.
Régnant en Maître et Seigneur dans l’entrée sud de la Capitale, Arnel Joseph, le corrégionnaire de Youri Latortue, conquiert maintenant sans la moindre résistance le Département de l’Artibonite, sa terre natale, et le fief du Sénateur Latortue.
En dépit d’un important déploiement des différentes Unités de la PNH dans ledit Département afin de le capturer, le désormais plus puissant chef de gang de la République a eu gain de cause sur les Forces de l’ordre.
Avec une troupe au nombre de plus de 200 individus lourdement armés, le caïd Arnel a fait morts et blessés dans les rangs des Forces de l’ordre et sorti indemne au cours de cette infructueuse opération menée à Marchand Dessalines.
Le vendredi 19 avril les hommes d’ Arnel ont saccagé le commissariat de la Petite Rivière de l’Artibonite et fait au moins un blessé par bal dans les rangs des policiers qui y sont cantonnés. En dépit de tout, Il continue à terroriser la population tant à Port-au-Prince que dans le Département de l’Artibonite sans être inquiété.
Aussi, plusieurs observateurs s’interrogent-ils pourquoi depuis après cette parade avec le Sénateur Latortue, Arnel devient aussi puissant et prend le contrôle du Département de l’Artibonite? Youri Latortue, se sert-il de ce bandit notoire pour atteindre ses visés politiques? Arnel, est-il un pion dans les mains du Chef de Parti politique Ayiti An Aksyon?